Comment développer l’attractivité de vos produits ?

Votre passion est de créer
Ma passion est d’honorer votre art par mes mots
Les mots ont un parfum, une texture, une densité
Les mots évoquent, convoquent
Ils suscitent le rêve, le désir
Parlez-moi de vos créations, choisissez quelques images
Je réaliserai alors l’écrin de mots pour sublimer votre art

Rencontrons-nous !

Pour tout premier contact, je vous offre un descriptif-produit.
Pourquoi rédiger l’histoire et réaffirmer l’identité de votre entreprise ?

Retracer l’histoire de l’entreprise est un outil puissant et fédérateur pour retrouver le sens du collectif, l’élan fondateur, le sentiment d’appartenance et l’énergie commune.
Parce qu’une entreprise est avant tout une histoire d’hommes et de femmes, et parce qu’il est fondamental de savoir d’où l’on vient pour comprendre où l’on va.
Entretenir l’identité fondatrice de votre entreprise et la fierté de vos collaborateurs : une initiative pérenne et qui fait sens.

Exemple : 
« Remontons le cours de l’histoire : c’est en 1740, à Haubourdin que mon ancêtre Célestin Cordonnier crée sa brasserie. Huit générations de brasseurs se succèdent fidèlement, chacun apportant sa touche de savoir-faire et d’excellence. Après 60 ans d’interruption, je reprends le flambeau familial avec fierté et rends hommage à mon aïeul et son intuition : la micro-brasserie CÉLESTIN voit le jour en 2014 dans le Vieux-Lille. Je suis la 9ème génération de brasseurs. Je me sens très honoré de partager avec vous les saveurs issues de trois siècles de savoir-faire. Nos bières possèdent des racines et donnent des ailes ! »

Comment développer l’attractivité de vos produits ?

Si consommer c’est avant tout acheter du rêve, il est essentiel de déployer l’imaginaire du produit, son attractivité symbolique, sa promesse d’enchantement. Parlez-moi de vos produits, j’entendrai le paysage, le parfum, la musique de vos mots et transcrirai cette vibration au plus juste du rêve qui rejoindra le consommateur.
J’ai été, par le passé, responsable d’une boutique de thé et de café à Londres, j’ai aimé le contact avec les clients, écouter leurs désirs au-delà des mots exprimés. Qu’est-ce qu’un bon thé ou un bon café ? Celui dont la saveur, le parfum, l’origine, le nom rejoint l’attente symbolique du consommateur. Au-delà du besoin premier exprimé, un désir de consommation évoque une attente plus subtile. Bien nommer un produit c’est renforcer son potentiel d’attractivité.

Exemple de descriptif d’une bière :  « Instant de détente et de fraîcheur, voyage aux confins des saveurs lointaines, HOPPY YUZU (5,8% Vol.) s’offre en délicat jaillissement acidulé. La subtile touche de yuzu, agrume originaire du Tibet, déploie l’originalité exotique de cette bière blonde de type India Pale Ale (IPA). Elle laisse percevoir une belle amertume en bouche et une évocation de fruits de la passion, de litchi et de résineux, grâce à la sélection de houblons aromatiques de diverses origines. »

Couvertures
Le Dictionnaire insolite du breton et des Bretons
Le Dictionnaire insolite du breton et des Bretons dans les Meilleures Ventes
Gersende Villeneuve, bien que Bourguinonne d
Tattoo Thérapie quand le tatouage aide à guérir les blessures du corps et du cœur par Gaëlle Mouster
Extraits en PDF
© Gersende de Villeneuve 2025 Sitemap Calligraphie Ursula Wedlich
  • Nous respectons le règlement général sur la protection des données (RGPD) et ne gardons aucune donnée personnelle sur ce site ni messages de contact. Pour les statistiques, nous utilisons un logiciel libre qui anonymise les données.